Soutenir les leaders de demain, un élève à la fois

Possibilités de bourses d'études

Notre objectif est d'amasser des fonds pour offrir des bourses à des étudiants prometteurs en Guinée et aussi travailler avec des universités à travers le monde pour obtenir des bourses complètes ou partielles en faveur de nos lauréats. Les bourses sont subordonnées à la disponibilité de fonds, des bourses d'études ou à l'engagement d'une université.

En outre, nous veillerons et participerons à l'organisation de tous les aspects logistiques de nos lauréats lors de leur déplacement de la Guinée vers leur établissement respectif, y compris en les assistant sur le coût des documents de voyage, en supportant les frais de déplacement et en leur offrant une "Aide de démarrage " universitaire. Les récipiendaires bénéficieront d’un soutien pédagogique et moral à travers des cours particuliers identifiés et des programmes de mentorat dans leurs établissements respectifs.

L’Alliance continuera à soutenir et à suivre nos boursiers de l’inscription universitaire jusqu'à l'obtention du diplôme. Lors de leur titularisation, les boursiers seront encouragés à faire du bénévolat dans leurs institutions respectives et communautaires, a servir de tuteurs, mentors et dans d'autres programmes pour lesquels ils sont qualifies. L’Alliance travaillera également en étroite collaboration avec nos boursiers, qui ont atteint l'excellence académique et qui choisissent de poursuivre leurs études au niveau de Master ou de Doctorat.

Matériels scolaires

Nous savons que les outils d’apprentissage aident l'éducation en créant des occasions pour les élèves de visualiser, concevoir, créer, tester et reproduire des théories, des formules, des notions et d'autres formats d'information qui leur sont présentés par leurs enseignants en salle de classe. Nous accueillons vos dons sous forme de contributions financières ainsi que vos dons matériels de réels outils d'apprentissage qui peuvent être utilisés à l'intérieur de la salle de classe, à tous les niveaux d'études, au profit des enfants guinéens qui poursuivent leur quête de la connaissance pour devenir des citoyens instruits du monde.

Projet de bibliothèque

L’Alliance estime que toutes les villes en Guinée devraient avoir au moins une bibliothèque, ce qui n'est pas le cas dans de nombreuses villes guinéennes. Cette initiative vise à sensibiliser le public à ce besoin crucial nécessaire dans la construction de meilleures possibilités d'apprentissage pour les étudiants guinéens, qui sont en concurrence avec d'autres étudiants du monde entier dans cet environnement mondial en constante évolution. Nous croyons que les bibliothèques existantes doivent être remises à neuf. Nous ne pouvons pas trop insister sur l'importance de cette ressource vitale dans la recherche de la connaissance. Les bibliothèques bénéficient presque tout le monde. EIles améliorent l'apprentissage des élèves et les encouragent à s'engager profondément sur un sujet particulier a travers la recherche. Les bibliothèques servent aussi de sources d'établissement des faits pour la communauté où les citoyens peuvent utiliser les bibliothèques et leurs puissantes bases de données de recherche et d' autres sources d'information pour obtenir des données sur divers sujets de l'histoire de l'esprit d'entreprise et d'autres objets y reliés.

Supporting Future Leaders, One Student At A Time

Scholarship Opportunities

Our goal is to raise money to provide scholarships to promising students in Guinea and also work with universities around the world to secure either full or partial scholarships to our award recipients. Scholarships awards are contingent upon fund availability and or scholarship commitment from a university.

In addition, we will organize and engage in the logistical aspects of our award recipients traveling from Guinea to their respective institution including assisting them with travel documents cost, supporting traveling expenses, and providing our recipients with university "starter care packages". Recipients will receive academic and moral support through identified tutoring and mentoring programs at their respective institutions.

The Alliance will continue to support and track our recipient scholars through their university matriculation until graduation. During their academic tenure, scholars will be encouraged to volunteer in their respective institutions and or community to serve as tutors, peer mentors and other volunteer programs that they can qualify for. The Alliance will also work closely with our scholars, who have met academic excellence and choose to pursue their education at the graduate level.

School Materials

We know that learning tools support education by creating opportunities for students to visualize, conceptualize, create, test and replicate theories, formulas, notions and other formats of information presented to them by their teachers inside of the classroom. We welcome your donations in the form of financial contributions as well as your material donations of actual learning tools that can be used inside of the classroom at all grades levels to benefit Guinean children as they continue their pursuit of knowledge and quest to become educated world citizens.

Library Project

The Alliance believes that every city in Guinea should have at least one library, which is not the case in many Guinean cities. This initiative is to raise awareness of this crucial need in the quest for building better learning opportunities for Guinean students, who will have to compete with other students around the world in this ever changing global environment. We believe that existing libraries should be refurbished. We cannot stress enough having this vital resource in quest for knowledge. Libraries benefit nearly everyone. They enhance learning for students and encourage them to deeply engage in a particular subject matter through research. Libraries also serve as fact-finding sources for the community where citizens can use the library and their powerful research databases and other information resources to get information on variety of subjects from history to entrepreneurship and other subject in between.