Soutenir les leaders de demain, un élève à la fois

L’Alliance Guinéenne pour l'Education et le Développement (GAED) est une organisation exonérée d'impôt en vertu de l'article 501 (c) (3) de l'Internal Revenue Code incorporée à Washington, District de Columbia. Elle est organisée exclusivement à des fins caritatives et éducatives.

L’Alliance estime qu’en investissant dans le capital humain, une nation s’assure un future leadership de qualité, une main-d'œuvre qualifiée et un développement économique durable. Notre conviction est que chaque enfant, indépendamment de son sexe, religion, race, ethnie ou milieu socio-économique a le droit à l’éducation. Une éducation qui lui engendrera plus d’opportunités et de choix dans sa vie.

L'Alliance entend encourager les jeunes Guinéen(nes) bénéficiaires de nos bourses à étudier à l'étranger et de rentrer en Guinée pour travailler dans les secteurs public et privé, contribuant ainsi au développement de notre pays. Nous sommes, et nous continuerons à travailler avec les universités américaines et de partout dans le monde pour pouvoir offrir des bourses d’études. Nous recherchons le soutien des organisations publiques et privées, des gouvernements et de toutes les personnes de bonne foi à travers le monde, pour nous aider à atteindre nos objectifs.

News

Résultats aux différents examens nationaux dans l’enseignement pré-universitaire : Année Académique 2014

NORMAL

Examen d’entrée en 7eme Année: 106684 ont réussi, soit 65,29%
Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC): 49610 ont réussi, soit 43,45%
Baccalauréat unique:
• Sciences Sociales: 11696 ont réussi, soit 28,45%
• Sciences Mathématiques: 6384 ont réussi, soit 43,96%
• Sciences expérimentales: 3719 ont réussi, soit 33,91%

FRANCO-ARABE
Cliquez pour plus de details
Examen d’entrée en 7eme Année: 7954 ont réussi, soit 58,39%
Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC): 2059 ont réussi, soit 43,17%
Baccalauréat unique:
• Sciences Sociales: 377 ont réussi, soit 37,48%
• Sciences expérimentales: 37 ont réussi, soit 43,60%

Faisons une différence

À l’Alliance Guinéenne pour l'Education et le Développement, nous croyons fermement que lorsque des gens qui partageant les mêmes idées positives unissent leurs forces ensemble avec détermination pour un but commun, ils réussiront à accomplir les objectifs ciblés. Nous sommes fermement convaincus que, s'il y a un seul élément qui est le plus important sur le plan du développement, c'est l'éducation. Nous vous demandons humblement de vous joindre a nous, non seulement par votre support financier, mais aussi par vos commentaires et suggestions, au moment où nous nous embarquons dans cette importante aventure, qui est de fournir des ressources éducatives et des opportunités aux jeunes Guinéens qui aspirent à devenir des citoyens du monde instruit.

Guinée: Statistiques clées

Population totale: 11,3 (Banque Mondiale, 2012)
PIB: $5,632 Milliards (Banque Mondiale, 2012)
Croissance du PIB: 3.9% (Banque Mondiale, 2012)
Les dépenses publiques d'éducation, total (% du PIB) 3.1% (CIA World Factbook, 2011)
Taux d'alphabétisation des adultes (% des personnes âgées de 15 ans et plus) 41% (CIA World Factbook, 2010)
Inscription à l'école primaire (% brut) 91% (Banque Mondiale, 2012)
Esperance de durée scolaire (primaire au supérieur): 10ans (CIA World Factbook, 2010)

Supporting Future Leaders, One Student At A Time

The Guinean Alliance for Education and Development (GAED) is a tax exempt organization under section 501(c) (3) of the Internal Revenue Code incorporated in Washington, District of Columbia. It is organized exclusively for charitable and educational purposes.

The Alliance believes by investing in human capital, a nation ensures future quality leadership, a skilled workforce, and sustainable economic development. It is our belief that children, regardless of their sex, religion, race, ethnicity or socio-economic background be educated, empowering him/her with better opportunities and choices in life.

The Alliance will encourage Guinean scholar beneficiaries of our scholarships to study abroad and return to Guinea to work in both the public and private sector, thus contributing to the development of our country. We are, and will work with universities here in the US and around the world to provide these scholarships. We seek the support of public and private organizations, governments, and all people of good faith around the world to help us in accomplishing our goals.




News

Pre-University National Exams Results 2014 Academic Year

STANDARD CURRICULUM

Exam for the 6th Grade Completion: Passed: 106,684 students (65.29%)
Certificate of Middle School Completion-10th Grade (BEPC): Passed: 49,610 (43.45%)
High School Completion:
• Social Sciences: 11,696 passed or (28.45%)
• Mathematics: 6,384 passed or (53.96%)
• Experimental Sciences: 3,719 passed or (33.91%)

FRENCH-ARABIC CURRICULUM
Click here for details
Exam for the 6th Grade Completion: Passed: 7,954 students (58.39%)
Certificate of Middle School Completion-10th Grade (BEPC): Passed: 2,059 (43.17%)
High School Completion:
• Social Sciences: 377 passed (37.48%)
• Experimental Sciences: 37 passed (43.60%)

Let's make a difference

At the Guinean Alliance for Education and Development, we are firm believers that when positive like-minded people join forces together in determination toward a common goal, they will succeed at accomplishing their targeted goal(s). We strongly believe that if there is one single most important element of development, it is education. We humbly ask you to join us by not only your financial support, but also by your suggestions and feedbacks as we embark on this important journey of providing educational resources and opportunities to young Guineans aspiring to become educated world citizens.

Guinea, Country Key Statistics

Total Population: 11.3 Millions (World Bank, 2012)
GDP (current US$) $5.632 Billions (World Bank, 2012)
GDP Growth 3.9% (World Bank, 2012)
Literacy rate, adult total (% of people ages 15 and above) 41% (CIA World Factbook, 2010)
Public spending on education, total (% of GDP) 3.1% (CIA World Factbook, 2011)
School life expectancy (primary to tertiary education): 10 years (CIA World Factbook, 2011)
School enrollment, primary (% gross) 91% (World Bank, 2012)